Pratique

Accès extérieur gratuit

Nouveauté 2019, vous pourrez profiter d’un espace couvert plus important grâce à la suppression de la cantine du fond avec la scène de la cour qui sera remplacée par l’agrandissement de la cantine principale couvrant intégralement l’espace extérieur et la mise en place d’une plus petite scène ou pourront se produire les différents groupes. L’accès à cette zone extérieure sera gratuit tout au long du festival.

Tarifs

Jeudi : Fr. 49.00 (soirée humoriste, pas dans l’abonnement)
Vendredi : Fr. 39.00
Samedi : Fr. 39.00
Dimanche : Fr. 45.00
Abonnement (vendredi, samedi et dimanche) : Fr. 105.00

Ventes

  • Depuis notre site web : Online
  • Vente directe à l’administration communale : selon horaire sur www.riaz.ch
  • Ouverture des caisse pour la billetterie sur place :
    Vendredi/Samedi/Dimanche : 17h00 – 00h00

Accès

Le festival se déroule sur le site de l’école primaire de Riaz (Route des Monts 14, 1632 Riaz).

Avec la voiture : Depuis la sortie d’autoroute de Bulle, suivez la direction de Riaz. Dans le village vous trouverez des indications et nos bénévoles se feront une joie de vous indiquer les places de parc libres.

En transports publics :

La gare la plus proche est celle de la Ville de Bulle. Retrouvez tous les horaires sur https://www.cff.ch

Depuis Bulle, grâce à Mobul, vous disposez de plusieurs possibilités pour rejoindre Riaz. Il y a deux arrêts de bus à proximité du festival: Riaz Centre et Riaz Hôpital.

De plus, vous avez la possibilité d’utiliser les bus TPF, en provenance de Fribourg, Romont…

Toutes les correspondances sur : https://www.tpf.ch/recherche-itineraire

Plan

Depuis sa création, le Glucose Festival a lieu du jeudi au dimanche soir du week-end de la Pentecôte. Nous occupons les locaux scolaires ainsi que la cour sur une surface totale de 2’000 m2.

La scène principale se situe dans le bâtiment scolaire et cette année nous avons décidé de supprimer la cantine avec la scène de la cour et de rallonger la cantine principale pour y intégrer une plus petite scène. Grâce à ces infrastructures, nous pouvons produire plus d’une vingtaine de concerts. Ainsi, lors de la précédente édition, nous avons attiré plus de 6’000 personnes durant 4 jours.

Argent

Chaque festivalier pourra se procurer des cartes de paiements pour le festival selon le montant d’argent qu’il désire, achetable par carte bancaire ou en argent liquide (devise CHF uniquement, nous n’acceptons pas les Euros).
Ce système de paiements sera l’unique moyen de payer dans les divers bars et stands du festival.
Un distributeur d’argent se situe à 300m de la place de fête.

Enfants/Mineurs

Tout enfant de moins de 16 ans révolus doit être accompagné d’un adulte dans l’enceinte du festival.

Les enfants de moins de 12 ans révolus ont l’entrée gratuite au festival. Cependant, nous prions le(s) parent(s) ou accompagnant(e-s) d’avertir l’organisateur de leur présence en envoyant un mail à info@glucosefestival.ch en indiquant le nombre d’enfant(s).
Cela est valable pour les soirées du vendredi, samedi et dimanche.

Pour la soirée du jeudi soir, toutes les entrées sont payantes.

Alcool/Drogues

Les législations suisses et fribourgeoises prohibent tout commerce, consommation et possession de stupéfiants. La vente d’alcool ne sera autorisée qu’aux personnes en droit légal d’en consommer.

Puissance sonore

Le Glucose Festival s’engage à respecter les normes en vigueur concernant le volume sonore et la protection de l’ouïe. Les autorités compétentes réalisent des contrôles de tous les concerts. Des tampons auriculaires sont distribués gratuitement à l’entrée de la manifestation ainsi qu’au vestiaires et aux bars.

Sécurité

Le Festival dispose de son propre service de sécurité. Des personnes formées à cet égard en étroite collaboration avec la police, les pompiers et des sociétés privées assurent aux visiteurs de profiter pleinement du Festival.

En cas d’incident conformez-vous aux instructions des organisateurs.