Le Festival

Nouveautés de l’édition 2019

Pour cette 6ème édition et à la suite des divers changements au sein de l’organisation nous avons réorganisé notre comité. Qui dit nouveau comité dit nouvelles idées. C’est pourquoi, nous allons tout mettre en œuvre pour apporter un renouveau au festival.

Côté infrastructure, les festivaliers profiteront d’un espace couvert plus important grâce à la suppression de la cantine du fond avec la scène de la cour qui sera remplacée par l’agrandissement de la cantine principale couvrant intégralement l’espace extérieur et la mise en place d’une plus petite scène ou pourront se produire les différents groupes. De plus, l’accès à la zone extérieure sera gratuit tout au long du festival.

Soutenez le Glucose Festival!

Notre Festival vous plaît et vous vous identifiez à ce projet ?
Vous ne pouvez peut-être pas participer à sa 6ème édition mais vous souhaitez quand même nous soutenir financièrement ?
Voici nos coordonnées bancaires pour toutes personnes ou entreprises souhaitant faire geste en vers notre manifestation

  • Banque Raiffeisen Moléson
    1628 Vuadens
    CCP 17-237-8
    CH54 8012 9000 0098 2290 4
    Glucose Festival
    1632 Riaz
Un festival villageois

Une zone réservée aux VIP et à leurs invités a été aménagée pour leur permettre de se rencontrer. Cet endroit est parfaitement adapté pour l’organisation d’apéro dinatoire, d’évènements promotionnels ou autres agapes.

De plus, nous avons mis en place en 2017, à côté des stands de nourriture, une terrasse extérieure. En effet, la manifestation se déroulant début juin, nous espérons pouvoir attirer une nouvelle clientèle avec cet espace détente.

Grâce au soutien des autorités communales et à la confiance qu’ils nous accordent, nous pouvons profiter des infrastructures modernes du complexe scolaire de Riaz.

Les membres de la société de jeunesse du village ainsi qu’une trentaine de bénévoles se mobilisent durant le week-end de la Pentecôte pour le bon déroulement du Glucose Festival.

Qui Sommes-nous

Déjà dix ans qu’un groupe de copains a créé le Glucose Festival. Depuis, le festival n’a cessé de s’agrandir tant en taille qu’en nombre de spectateurs ou d’artistes.

Notre comité d’organisation est composé de 8 personnes dynamiques, âgées de 20 à 34 ans, issues pour la majorité de la société de jeunesse du village. Nos différentes professions nous permettent d’avoir une palette de compétences, d’idées et de savoir-faire très étendus.

Nos valeurs

Le Glucose Festival a pour but de faire partager des émotions et de rassembler les gens autour de la musique et de l’humour.

Notre objectif est de promouvoir la culture musicale sous toutes ses formes et ainsi créer des moments mémorables dans l’esprit de chacun.

Depuis ses débuts en 2009, notre manifestation n’a cessé de rassembler un plus large public pour atteindre 6’000 visiteurs.

Rassembler

En ayant eu plusieurs soirées complètes lors des éditions précédentes, cela nous conforte dans l’idée d’élargir nos horizons musicaux vers l’international.

L’objectif est toujours de rassembler un maximum de festivaliers d’âges et de goûts musicaux des plus variés afin de leur faire vivre de belles émotions.

PrésidentJérémy Pillerjeremy@glucosefestival.ch
Vice-présidenteSabine Remysubsistances@glucosefestival.ch
ProgrammateurKillian Michelprog@glucosefestival.ch
CaissierAntonin Charrièrefinances@glucosefestival.ch
FestivitésJulie Gremaudfestivites@glucosefestival.ch
InfrastructureLoïc Obersoninfrastructures@glucosefestival.ch
SécuritéValentin Monèmesecurite@glucosefestival.ch
SecrétaireAmélie Sauteursecretariat@glucosefestival.ch